Terms of Sales

Preamble

Our house is a bed and breakfast and not a hotel, which means that we are not hospitality professionals and that by coming to us, you agree to share a piece of our daily life and our history. So do not be surprised to see us at your table for breakfast or dinner if you decide to choose the "table d'hôtes". We will always strive to provide you with the best personalized welcome while respecting your privacy. It is important to us that you go home with a head full of pleasant memories.

 

Table d'hôtes information

The table d'hôtes is a service that we offer in addition to our bed and breakfast activity and only on reservation, at least the day before your arrival. We do not provide this service every day and it depends on our availability. So do not be surprised if shortly before your arrival in our house we informed you that it is impossible to have dinner at home. In which case we will help you find an alternative solution nearby for dinner.

We have the small catering license which allows us to offer you alcohols of less than 18 ° during your meals, in addition to the price of the meal. As a reminder, we cannot offer or propose alcohol to minors under the age of 18.

 

Reservations information

Room reservations can be made by phone, email or via our website. It will be effective only after confirmation by email from us. You may be asked to pay a deposit representing at least 50% of the night. Payment of the balance is then payable at the time of your departure.

By reserving a room, you unreservedly accept the clauses below.

 

 

1 - Length of stay

Even if your company may be the most pleasant, you will not be able to claim under any circumstances to be kept in the places beyond the determined duration of your reservation.

 

2 - Reservation and deposit

The reservation becomes effective as soon as you receive a confirmation email from us reminding the dates of your stay as well as the room prices for all guests. In the event that we ask you to pay a deposit, the reservation becomes effective upon receipt of this deposit. The deposit requested can be 25% of the total amount of the price of the stay or at least 50% of the price of one night. It can be done by bank transfer or check.

 

3 - Prices and tourist tax

You will find our rates on the "Our Rates" page of our website www.aupontdolt.com ". They are the only contractual rates and are understood to include all taxes because we are not subject to VAT according to article 293 B of the CGI. Only the tourist tax is not included in the price of the rooms and must be paid at the same time as the balance of the payment for your stay. We pay this tax in its entirety to the Public Treasury.

 

4 - Cancellation by the customer

Any cancellation must be notified by email to our address "aupontdolt@gmail.com" or by carrier pigeon with acknowledgment of receipt.

 

-In the event of cancellation less than 48 hours before the start of your stay, the deposit possibly paid during your reservation remains with us.

- In the event of a shortened stay, the price corresponding to the cost of accommodation remains fully acquired

- If you do not show up before 8 p.m. on the day of the start of your reservation, this contract becomes void and we reserve the right to use our guest rooms again.

 

 

5 - Cancellation by the owner

If before the start of the stay we have to cancel your reservation, you will be notified by email or by registered mail with acknowledgment of receipt to the addresses you have given us. In this case, you will be immediately and fully reimbursed for the deposits paid.

 

6 - Arrival

We welcome you on the day of your arrival from 5 p.m. to 8 p.m. In the event of a late arrival, you must notify us.

 

7 - Payment of the balance

The balance of the payment is to be paid at the time of your departure at the same time as the additional services consumed during your stay.

 

8 - Use of the premises

You agree to respect the peaceful character of the place and to use it for its intended purpose. Meals cannot be booked in the room. You also agree to return the rooms in good condition and to declare to us any degradation for which you may be responsible and to assume the consequences.

The whole house is a non-smoking area.

 

9 - Capacity

A room reservation is made for a specific number of people, including children and babies. If the number of clients exceeds this number, we are entitled to refuse additional clients or to deny access. This refusal can in no way be considered as a modification or a breach of contract on our initiative, so that in the event of the departure of a number of customers greater than those refused, no refund can be considered and the balance remains of. If the capacity of the house allows it and if we wish it, a supplement can be applied according to the usual conditions practiced.

 

10- Animals

We accept small pets if you mention it to us when booking and if they are well trained and not aggressive. If any incident occurs due to your pet, you will be fully responsible.

 

Hoping that all these conditions did not scare you, we look forward to welcoming you to our house in Saint Côme d'Olt.

 

Cintia & Alex

Conditions Générales de Vente

Préambule

 

Notre maison est une chambre d’hôtes et non un hôtel, ce qui signifie que nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie et qu’en venant chez nous, vous acceptez de partager un bout de notre quotidien et de notre histoire. Ne soyez donc pas surpris de nous voir à votre table au petit déjeuner ou au diner si vous décidez de prendre la table d’hôtes. Nous nous efforcerons toujours de vous fournir le meilleur accueil personnalisé tout en respectant votre intimité. Nous attachons une grande importance à ce que vous repreniez votre chemin la tête pleine de souvenirs agréables. 

 

Informations sur la table d’hôtes

 

La table d’hôtes est un service que nous proposons en plus de notre chambre d’hôtes et uniquement sur réservation, à minima la veille de votre arrivée. Nous n’assurons pas ce service tous les jours et cela dépend de notre disponibilité. Ne soyez donc pas surpris si peu avant votre arrivée dans notre maison nous vous informions de l’impossibilité de diner à la maison. Auquel cas nous vous aiderons à trouver une solution alternative à proximité pour diner.

Nous disposons de la licence petite restauration qui nous permet de vous proposer des alcools de moins de 18° lors de vos repas, en supplément du prix du repas. Pour rappel, nous ne pouvons offrir ou proposer de l’alcool aux mineurs de moins de 18 ans.

Le Prix de la Table d'Hôtes s'entend par personne hors boisson. Il peut varier en fonction de la période et du menu proposé.

 

Informations sur les réservations

 

La réservation des chambres peut se faire par téléphone, mail ou via notre site internet. Elle sera effective uniquement après confirmation par mail de notre part. Le versement d'un acompte représentant au moins 50% de la nuitée peut vous être demandé. Le paiement du solde est alors payable au moment de votre départ.

En réservant une chambre, vous acceptez sans réserve les clauses ci-dessous.

 

  

1 - Durée du séjour

Même si votre compagnie peut-être des plus agréable, vous ne pourrez prétendre en aucune circonstance à un maintien dans les lieux au-delà de la durée déterminée de votre réservation.

 

2 – Réservation et acompte

La réservation devient effective dès lors que vous recevez un mail de confirmation de notre part rappelant les dates de votre séjour ainsi que les prix des chambres pour l’ensemble des hôtes. Dans le cas où nous vous demandons le versement d’un acompte, la réservation devient effective dès réception de cet acompte. L’acompte demandé peut être de 25% du montant total du prix du séjour ou à minima 50% du prix d’une nuitée. Il peut se faire par virement bancaire ou chèque.

 

3 – Tarifs et taxe de séjour

Vous trouverez nos tarifs sur la page « Nos Tarifs » de notre site internet www.aupontdolt.com ». Ils sont les seuls tarifs contractuels lorsque vous réservez en direct et s’entendent toutes taxes comprises car nous ne sommes pas assujettis à la TVA selon l’article 293 B du CGI. Seule la taxe de séjour n’est pas comprise dans le prix des chambres et devra être réglée en même temps que le solde du paiement de votre séjour. Nous reversons cette taxe dans son intégralité au Trésor Public.

Les réservations réalisées via la plateforme du site internet www.booking.com bénéficient d’une tarification spécifique. Dans ce cas, le tarif de la chambre sera celui communiqué par la plateforme « Booking ».

4 - Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par mail sur notre adresse «aupontdolt@gmail.com» ou par pigeon voyageur avec accusé de réception.  

- En cas d’annulation moins de 48h avant le début de votre séjour, l’acompte éventuellement versé lors de votre réservation nous reste acquis. 

- En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement nous reste intégralement acquis

- Si vous ne vous manifestiez pas avant 20h le jour du début de votre réservation, le présent contrat devient nul et nous nous réservons le droit de disposer à nouveau de nos chambres d’hôtes.

 

 

5 - Annulation par le propriétaire

Si avant le début du séjour nous étions amenés à devoir annuler votre réservation, vous serez notifié par mail ou par recommandé avec avis de réception aux adresses que vous nous aurez indiquées. Dans ce cas, vous serez immédiatement et intégralement remboursés des acomptes versés.

 

6 - Arrivée

Nous vous accueillons le jour de votre arrivée à partir de 17h et jusqu’à 20h. En cas d’arrivée tardive vous devez impérativement nous prévenir.

 

7 - Règlement du solde

Le solde du paiement est à régler au moment de votre départ en même temps que les prestations supplémentaires consommées lors de votre séjour.

 

 8 - Utilisation des lieux

Vous vous engagez à respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Les repas ne peuvent être prix en chambre. Vous vous engagez également à rendre les chambres en bon état et à nous déclarer toute dégradation dont vous pourriez être responsable et à en assumer les conséquences.

L'ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

 

9 - Capacité

La réservation d’une chambre est établie pour un nombre précis de personnes, y compris les enfants et les bébés. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, nous sommes en droit de refuser les clients supplémentaires ou de refuser l’accès. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à notre initiative, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû. Si la capacité de la maison le permet et si nous le souhaitons, un supplément pourra être appliqué suivant les conditions habituelles pratiqués.

 

10- Animaux

Nous acceptons les animaux de compagnie de petite taille si vous nous le mentionnez lors de la réservation et s’ils sont bien dressés et non agressifs. Si un incident quelconque venait à se produire en raison de votre animal de compagnie, vous en seriez entièrement responsable.

 

En espérant que toutes ces conditions ne vous aient pas effrayé, nous nous réjouissons par avance de vous accueillir dans notre maison à Saint Côme d’Olt.

 

Cintia & Alex